Absorbeur d’odeur : le purificateur d’air contre les mauvaises odeurs

Entre les odeurs de cuisson, de transpiration dans les vêtements, de vieilles chaussures, de canalisation ou de poubelles, votre maison est un véritable nid à mauvaises odeurs. Si ces odeurs sont très incommodantes, il est aussi très difficile de s’en débarrasser. Dans cette guerre contre les mauvaises odeurs, les désodorisants chimiques sont les solutions les plus utilisées, controversés à cause de leurs composants toxiques. Heureusement, des solutions naturelles, il en existe et l’absorbeur d’odeur est très en vogue actuellement.

mauvaise odeur

Absorbeur d’odeur, un purificateur d’air différent

Pour désodoriser votre intérieur et vous débarrasser des mauvaises odeurs, l’absorbeur d’odeur diffère totalement des désodorisants conventionnels. En cela, il participe pleinement à votre confort à la maison. En effet, le principe de fonctionnement des désodorisants classiques est de cacher les odeurs via la diffusion d’un parfum. Une fois que le parfum se dissipe, les odeurs reviennent.

Il neutralise les odeurs

A contrario, l’absorbeur d’odeur est un désodorisant totalement différent. Au lieu de camoufler les mauvaises odeurs, il les absorbe plutôt pour en débarrasser totalement l’air ambiant de votre intérieur. Une fois installé, il émet plusieurs molécules plus légères que l’air, capables de neutraliser les molécules polluantes.

Le charbon actif dispose d’une surface singulière ayant un pouvoir absorbant très fort. Il est capable de fixer les molécules présentes dans l’air, même les plus petites, sur sa surface poreuse grâce à de faibles liaisons. C’est pourquoi il est utilisé dans de nombreux domaines justement pour ses propriétés absorbantes et purifiantes hors pair.

Le charbon actif sert à la fabrication de brosses à dents et de pâtes dentifrices permettant de blanchir les dents et de supprimer la mauvaise haleine. Il est très utilisé pour la fabrication de filtre pour réfrigérateur, pour hotte, pour pompe à chaleur et même pour friteuse.

Il améliore la qualité de l’air

Non seulement l’absorbeur d’odeur élimine les odeurs indésirables, mais en plus, il débarrasse des microbes. On utilise le charbon actif pour les systèmes de filtration d’eau pour la décontamination de l’eau, capable de supprimer jusqu’à 95% du plomb et 100% du chlore.

On retrouve aussi ce composant dans la conception de filtre pour installation de ventilation ou de climatisation en circuit fermé. Fonctionnant de façon continue, il assainit de façon permanente les odeurs désagréables et donne une qualité d’air pur, sain et surtout très frais.

Absorbeur d’odeur, une solution anti-odeur naturelle

L’absorbeur s’oppose totalement aux désodorisants chimiques classiques responsables de nombreux troubles respiratoires. Il est généralement fait en pâte gel composée d’agents détoxifiants et hygroscopiques, réputés pour être totalement écologiques. Le principal ingrédient de l’absorbeur d’odeur reste cependant le charbon de bois.

Ce purificateur naturel est obtenu à partir du bois, en l’occurrence le bouleau, le chêne, le bouleau, le pin, le hêtre, le tilleul ou le peuplier. Il est de plus en plus courant d’en trouver à base de charbon de bambou à l’instar du PureAir Max. Il s’obtient aussi à partir de diverses sources végétales comme les noyaux d’olives, les écorces de noix de coco, les coques de cacahuètes, etc.

absorbeur d'odeur

Absorbeur d’odeur, une solution contre tous types de mauvaises odeurs

L’absorbeur d’odeur est un désodorisant à part. Vous l’aurez compris ! En plus d’être un moyen naturel et très efficace de vous débarrasser les odeurs, il a aussi le mérite d’être un désodorisant efficace contre toutes sortes de mauvaises odeurs. Grâce à l’absorbeur d’odeur, vous pouvez venir à bout :

  • des odeurs de cuisine ;
  • des odeurs de poubelles ;
  • des odeurs de vêtements et de chaussures ;
  • des odeurs sur les tapis et moquettes ;
  • des odeurs d’animaux domestiques ;
  • des odeurs de solvants, de teintures murales et de peinture fraîche ;
  • des odeurs de cigarette ;
  • des odeurs de toilettes ; etc.

Comme vous le voyez, ce désodorisant est une solution très polyvalente et universelle. Il vous épargne d’investir dans plusieurs types de désodorisants pour votre intérieur. Il existe en effet dans le commerce différents désodorisants spécialement conçus pour divers usages : toilettes, moquettes, tapis, cuisine, etc. Face à ces différentes solutions, l’absorbeur d’odeur représente un tout-en-un bien plus efficace.

Absorbeur d’odeur, un purificateur d’air à grande portée

L’efficacité de l’absorbeur d’air est due au fait qu’il a une très grande portée. Ce désodorisant est capable de neutraliser toutes les odeurs présentes dans une pièce de 30 m², selon les modèles. Certains modèles, de par leur taille, conviennent à des pièces beaucoup plus grandes. Il vous suffit de trouver celui qui convient donc le plus à la superficie de vos pièces.  À cela, il faut ajouter le fait qu’il s’agit d’une solution très durable. En effet, une boîte de 230 g et reste efficace entre 4 et 6 semaines.