Amplificateur wifi : le booster wifi à avoir chez soi

De nos jours, on constate que l’internet occupe une place importante dans nos vies. À la maison ou au travail, il suffit que le débit de notre connexion internet chute pour qu’on soit de mauvaise humeur. Il en est de même lorsque nous sommes hors de la portée du wifi et qu’on n’arrive pas à capter la connexion. Pour éviter ces désagréments, vous devez penser à vous équiper d’un amplificateur wifi. Qu’est-ce qu’un booster wifi pourquoi utiliser ce dispositif ?

amplificateur wifi

Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?

Un amplificateur wifi est avant tout un amplificateur de signal. Il permet de booster le signal internet de votre routeur wifi. En effet, il s’agit d’un appareil qui se présente sous la forme d’un petit boitier.

Un booster wifi fonctionne comme une borne relais. Son rôle est de reproduire le signal wifi qui est émis par le routeur principal. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est encore appelé répéteur wifi. Disposer d’un tel équipement vous permet d’agrandir la zone de couverture de votre box internet. Alors si vous souhaitez faire l’acquisition d’un amplificateur wifi performant et adapté à vos besoins, nous vous recommandons le Wifi UltraBoost.

Pourquoi utiliser un amplificateur de wifi ?

L’utilisation d’un amplificateur de signal wifi va de toute évidence améliorer votre navigation internet. La connexion sera beaucoup plus fluide et disponible dans un périmètre plus étendu. C’est là même le but d’un tel appareil. Mais pour mieux comprendre son utilité, vous devez savoir que la portée d’une box wifi est généralement limitée à quelques mètres. Ainsi, lorsque vous disposez d’une grande pièce, le signal n’arrive pas à couvrir la totalité du local. De plus, l’interposition d’obstacles tels que les meubles, les murs ainsi que les cloisons réduit la qualité du signal. Donc même lorsque vous arrivez à capter le réseau à une certaine distance, le signal est généralement faible. Pour faire face à ces dysfonctionnements, il vous faut donc un booster wifi.

En optant pour un répéteur wifi, comme le Wifi UltraBoost vous n’aurez plus besoin de déplacer un appareil vers votre box avant de vous connecter. Le réseau sera disponible où que vous soyez dans votre maison ou votre lieu de travail. Par exemple, lorsque les locaux de votre entreprise sont situés sur plusieurs étages, un amplificateur wifi permettra à tous les employés de rester connectés. Vous n’aurez plus besoin d’avoir un routeur wifi à chaque étage. C’est aussi le cas lorsque vous disposez de caméras vidéosurveillance sans fil. Un audiophile pourra aussi profiter de sa playlist partout dans la maison lorsqu’il joue la musique en ligne. Quel que soit l’endroit où il se trouve, son enceinte sera connectée.

Comment installer un amplificateur wifi ?

Le principe de fonctionnement d’un amplificateur wifi est simple. Il capte le signal de la source, augmente sa puissance avant de le retransmettre dans un périmètre plus large. Vous comprenez donc que cet appareil doit être installé dans les règles de l’art pour bien fonctionner. Il est important de savoir à quel endroit le placer et comment l’installer.

Le choix de l’emplacement

L’emplacement de votre répéteur wifi doit être choisi avec soin. Vous devez donc y accorder une grande attention, car le fonctionnement de votre appareil en dépend. L’endroit idéal pour placer l’amplificateur wifi se trouve à mi-distance entre le routeur et l’appareil ou la zone dépourvue de réseau.

Toutefois, pour une meilleure efficacité, il est conseillé d’opter pour un emplacement où l’amplificateur wifi sera en mesure de capter une bonne qualité de signal. Ainsi, ce dernier pourra le dupliquer plus facilement. Cela ne veut pas forcément dire que le dispositif doit être placé trop près du routeur.

amplificateur wifi

La mise en marche du booster wifi

L’une des particularités de cet appareil est qu’il est simple à utiliser. Pour le démarrer, vous devez le brancher à un secteur au niveau de l’emplacement choisi. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton d’allumage afin de le mettre sous tension. Une fois en marche, vous devez configurer le répéteur wifi avec votre box. Pour cela, vous devez vous assurer que votre box est en marche et que le bouton WPS de cette dernière a été actionné. Appuyez ensuite sur le bouton WPS de l’amplificateur wifi et attendez un instant. Après la recherche, vous verrez la connexion s’établir entre les deux appareils.