Confort à la maison : les plus belles tendances en 2020

« On n’est jamais mieux que chez soi », voilà un dicton qui prend tout son sens quand il s’agit de confort à la maison. C’est d’autant plus intéressant qu’avoir du confort chez soi n’est pas un luxe, mais un véritable plaisir. Pour 2020, des styles se sont renouvelés et des tendances sont nées. Entre accessoires de décoration et nouveautés domotiques, voici les plus belles tendances en 2020 pour améliorer votre confort à la maison.

confort à la maison

Confort à la maison : les styles en vogue

C’est le propre de la décoration ! Elle suit les tendances, certaines disparaissent alors que d’autres débarquent. Dans ce flot incessant, certains styles sont particulièrement en vogue pour 2020.

Le cocooning

Dans la gamme des styles en faveur d’un meilleur confort à la maison, le style scandinave a plus que jamais la cote. Donner l’impression d’être dans un cocon, loin de l’agitation extérieure, pour retrouver ses repères, c’est là tout le principe de l’ambiance cocooning.

Envie de recréer une telle ambiance chez vous ? Optez pour les meubles en bois, de préférence du bois blanc. Tapis épais aux motifs scandinaves et grands rideaux sont des inconditionnels. Il n’y a pas d’ambiance cocooning sans plaids et coussins dans le canapé.  La petite touche de finition est apportée par les guirlandes lumineuses. Pour une ambiance cocooning parfaite, allumez des bougies parfumées ou au contraire installez un absorbeur d’odeur pour avoir une pièce qui sent en permanence bon.

maison confort

L’Oriental et le bohème

Très en vogue entre les années 1960 et 1970, le style oriental fait son grand retour en 2020. Si vous aimez les décorations d’intérieur très colorées, avec des motifs géométriques, ce style est totalement fait pour vous.

Pour 2020, il forme un beau duo avec le style bohème à travers un mariage entre les teintes chaudes comme le pourpre ou l’orange et le turquoise et le vert, ou encore des tons bleus et blancs pour recréer une ambiance orientale.

En ce qui concerne les meubles, miser sur les meubles bas ou des tables gigognes. Qu’est-ce qu’une ambiance orientale sans le grand tapis posé au sol, les grands coussins et les vases ? Finalisez avec des lampes ou des lanternes pour un éclairage tamisé.De nombreuses boutiques spécialisées comme Home24 proposent une gamme éparse d’accessoires  pour créer ce type d’ambiance.

Confort à la maison : les équipements domotiques en vogue

Le confort à la maison s’obtient aussi à coup de technologies et pour ça, il y a la domotique. Chaque année, les fabricants se donnent à cœur joie pour concevoir des équipements toujours aussi intuitifs et hautement ergonomiques.

Système de chauffage connecté

C’est de loin l’équipement domotique de confort à la maison le plus répandu, un système de chauffage connecté que vous pouvez contrôler depuis une interface connectée. Grâce à cette merveille, vous avez la possibilité de contrôler le chauffage dans chacune des pièces de votre domicile, et cela, de façon totalement distincte. Certains systèmes sont capables de contrôler jusqu’à 12 pièces de façon indépendante.

Cette ingéniosité permet surtout d’adapter le chauffage au besoin de chaque membre de la famille. En réalité, ce genre de système s’adapte totalement au mode de vie des habitants et apprend à s’adapter à leurs besoins en chauffage au fil des saisons, au point de s’automatiser et de devenir parfaitement intuitif.Plus encore, il sert à réaliser des économies d’énergie conséquentes.

confort a la maison

L’assistant personnel connecté

Si vous en avez toujours rêvé, c’est l’occasion de vous en offrir un pour améliorer votre confort. Lui, c’est l’assistant personnel connecté qui vous accompagne au quotidien. Son rôle est simple : exécuter tout ce que vous lui ordonnez de faire pour ne plus avoir à forcément utiliser votre tablette ou votre smartphone.

Envie d’écouter un peu de musique ? Il suffit de le dire et votre assistant personnel connecté se charge d’allumer votre enceinte et de lancer la piste audio désirée. Pour changer de piste, augmenter ou diminuer le volume, l’assistant personnel connecté est tout aussi efficace.

Par simple contrôle vocal, vous pouvez éteindre la lumière ou la rallumer, modifier la température à l’intérieur de votre maison. Certains modèles sont capables de vous donner la météo. La plupart donnent accès à des commandes préenregistrées pour encore plus de facilité.

Dans la gamme des tendances 2020 de confort à la maison, il faut avouer qu’il y a de la matière. À vous de choisir celles qui vous tentent le plus. Surtout, faites toujours appel à un bon fournisseur comme Home24.