Pourquoi opter pour les produits de Designers Guild ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises ou marques qui s’engagent à prendre soin de votre maison en vous proposant des idées et des produits de décoration à la fois originaux et personnalisés. C’est le cas notamment de Designers Guild, une créatrice de renom qui a su se faire une place devant les projecteurs dans l’univers de la décoration intérieure. Qui est Designers Guild ? Que propose cette marque et quelle est sa particularité dans le secteur de la décoration intérieure ?

designers guild

Designers Guild :  c’est qui ?

Designers guild est une marque britannique créée par Tricia GUILD et son frère Simon Jeffreysen 1970. Sa première collection fait son succès et est inspirée à la fois de la culture indienne et du hand block printing. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une technique d’impression consistant à graver un motif donné dans un tampon en bois, puis à l’appliquer à la main sur du tissu. C’est de là que sort toute l’originalité de Designers Guild. Les jeux de couleurs, de motifs floraux et de matières font également sa signature. Elle devient alors rapidement une marque de référence pour toute personne à la recherche de modernité et de style unique dans son nid douillet. Cette entreprise britannique met tout en œuvre pour apporter à votre intérieur une touche originale et contemporaine et surtout empreinte de votre personnalité. Pour mieux vous accompagner, elle offre un choix varié de :

  • Papiers peints ;
  • Tissus d’ameublement ;
  • Linge de maison ;

Et si vous êtes décidé à tenter votre chance, alors vous trouverez des collections inédites et incomparables en visitant le site Matelsom.

Designers Guild : un modèle pour de nombreux créateurs

Trois critères principaux caractérisent les collections de Designers Guild :

  • L’intensité de ses couleurs ;
  • La qualité de ses étoffes ;
  • L’originalité de ses créations.

C’est donc sans hésitation que les amateurs de design s’arrachent les tissus signés Designers Guild. Ce qui attire le plus souvent, c’est l’audace dont fait preuve la marque en associant ses couleurs. Même si elles peuvent être assez vives, elles gardent tout autant une certaine élégance. On ne peut donc s’empêcher d’être à la fois surpris et émerveillé. Si de nombreux créateurs se réfèrent aujourd’hui aux productions de Designers Guild, c’est bien parce que Tricia GUILD a su combiner innovation et créativité pour proposer des tissus luxueux et uniques. Les plus grands créateurs ne cessent de témoigner leur satisfaction et leur reconnaissance envers la marque.

designers guild

Une gamme variée de produits Designers Guild

Designers Guild, c’est aussi une gamme très variée de produits pour magnifier votre intérieur. Vous y trouverez tous les assortiments nécessaires pour donner peau neuve à votre logement. Elle se démarque davantage par ses collections de senteurs telles que les savons et les bougies parfumées. C’est une collection recommandée aux personnes à la recherche du luxe et du raffinement dans leur maison. En outre, le linge de lit fait également partie des produits qu’offre la marque. Vous y trouverez des linges pour petits et grands qui apportent douceur incomparable et bien-être.

Au nombre des collections dédiées à l’enfance, on peut distinguer Flying High, Kensington Garden et Wildlife. Les accessoires de maison Designers Guild captivent également par leur singularité et leur élégance. Vous y trouverez de la passementerie, des coussins, des tapis ou plaids confectionnés avec des étoffes de haute qualité (soieries tissées à la main, damas suisse, coton peigné d’Egypte, lin d’Ecosse). La passementerie de Designers Guild est aussi très appréciée. Un tuto tricot vous permettra de toucher du doigt l’ingéniosité de cette marque.

Les collections incontournables

Certaines collections de la marque Designers Guild ne passent pas inaperçues et séduisent à travers le monde entier. La collection Contarini par exemple apporte un côté subtil aux couleurs utilisées en mettant l’accent sur le Tie et le Dye. Les férus de romantisme pourront se faire plaisir avec la collection Séraphina tout en profitant d’une ambiance plus théâtrale. Pour le revêtement de vos mobiliers, Padua s’impose grâce à la puissance de ses coloris. Vos canapés, poufs et fauteuils pourront être présentés sous leur meilleur jour.