Conseils pour avoir une entrée extérieure de maison moderne

La façade, l’allée, la porte ou le porche de la maison sont les premiers endroits visibles d’une maison. Ce sont pourtant les plus négligés alors que l’entrée extérieure est le reflet de l’intérieur d’une maison. C’est elle qui donne un aperçu de votre décoration intérieure en plus de rendre votre maison plus accueillante. Si vous avez à cœur d’aménager l’entrée et l’extérieur de votre maison moderne, découvrez nos bonnes idées.

entree exterieur maison moderne

Entrée extérieure de maison moderne : porte d’entrée, allée et terrasse

Pour l’entrée extérieure d’une maison moderne, le choix de la porte d’entrée ainsi que l’aménagement de l’allée et de la terrasse sont déterminants.

Une porte d’entrée imposante

La porte d’entrée est pleine de symbolisme, car c’est elle qui fait le point entre l’extérieur et l’intérieur d’une maison moderne. C’est donc l’un des éléments sur lequel vous attardez pour cet aménagement.

Votre porte d’entrée doit surtout en imposer non seulement par son style, mais aussi par sa couleur. Pour une maison moderne, optez d’abord pour une porte en bois massif. La couleur noire est tout à fait appropriée, tout en étant innovante. Il apporte un certain charme à l’entrée et l’extérieur de votre maison moderne. Pour un design épuré, le noir mat est parfait alors que pour un rendu très lumineux, un noir brillant serait plus approprié.

Une allée contemporaine

L’entrée extérieure d’une maison moderne reste incomplète sans une grande et belle allée extérieure. Pour rester dans une dynamique moderne, vous avez le choix entre le carrelage extérieur de sol et les gravillons décoratifs.

Actuellement très tendance, le pas japonais apportera ce qu’il faut en modernité à votre allée, surtout s’il est entouré de bordures en gazon artificiel. Si vous possédez plutôt un vrai jardin, que pensez-vous de vous faire installer des bordures de jardin ? Dans tous les cas, la petite touche de verdure reste très importante.

Une terrasse dans l’air du temps

Votre terrasse participe aussi aux charges de l’entrée extérieure d’une maison moderne. Si vous n’y avez pas pensé, la dalle de terrasse peut être une belle alternative. Si elle est disponible en plusieurs matériaux, les versions en béton ou en composite seront les plus adaptées.  Autrement, vous pourrez vous rabattre sur les lames de terrasse. Également à la mode, elles sont adaptées à l’aménagement de grandes surfaces. Pour l’espace de vie extérieur, notamment un salon de jardin, c’est tout ce qu’il vous faut. Vous trouverez votre bonheur auprès des sites spécialisés comme Castorama.

Entrée extérieure d’une maison moderne : espace vert et détente

Une belle allée et une devanture qui en impose sans une belle touche végétale dans votre cour laissent clairement un goût d’inachevé. En la matière, il existe tellement d’aménagements très intéressants que vous pouvez faire pour apporter encore plus de vie à votre extérieur.

Du végétal à l’entrée

Quel bonheur d’être accueilli par des végétaux ou des fleurs de toutes les couleurs dès l’entrée de la maison ! Vos invités n’en garderont que la meilleure impression. En plus, cette tendance est clairement dans l’air du temps.  L’idéal pour rester dans l’esprit de l’entrée extérieure d’une maison moderne est d’opter pour un aménagement symétrique. Pour l’occasion, optez pour deux jardinières, avec des buis bien taillés. Cela rendra votre entrée chaleureuse et surtout bien ordonnée.  Les paniers de fleurs restent aussi une très belle solution. Les fleurs créent un beau contraste avec votre porte imposante et votre allée contemporaine.

entree exterieur maison moderne

Un espace cosy

À quoi bon avoir un bel extérieur si ce n’est pas pour en profiter ? Quand il fait beau, avoir un espace cosy prend tout son sens, surtout pour y accueillir vos invités. Pour l’entrée extérieure d’une maison moderne, misez sur du mobilier de jardin discret, une petite table et des fauteuils. N’hésitez pas à multiplier les touches de décoration, comme un bac tout en couleur ou une charmante jarre. Par-dessus tout, faites un rappel du végétal avec un énorme pot extérieur de plantes vivaces ou de succulences.